Soirée Saga Tahiti iti 2010

Vendredi soir, nous étions invitées à participer à un cocktail organisé par l'école de voile d'Arue pour clôturer en beauté la Saga Tahiti iti 2010. Nous voici donc parties avec Juliette (Tatie Juju, "To'u ho'a"!!!) qui est passée nous chercher avec sa superbe et belle "cat-cat" (ici on dit une 4x4, oui oui...).

A l'arrivée, Tina et Eva nous offrent un beau porte-clefs marin (cool trop beaux!!!), et Doudou, dont c'est la fête ce soir, nous accueille chaleureusement ; il est bien fleuri de couronnes de tiare tahiti... Beau le Doudou!!! Juliette nous dit que pour faire un collier plus épais, il faut 1000 fleurs!!! Woaw! Quelle patience!!!


Beaucoup de discours sont prononcés à son encontre, élogieux surtout, révélant une personnalité généreuse avant tout (ce qui, véritablement, lui convient parfaitement!) et au service des enfants "en galère" familiale, affectueuse...

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports fait à son tour son discours...
Et là, il dit haut et fort : 
"Stop le Chalala, Action"!!!  
(Le chalala c'est les beaux discours, les mensonges, les actions dites, parlées, mais non réalisées...)
J'adore!!! C'est une belle devise non??? Je vais l'adopter!


Doudou ce soir, se voyait recevoir la médaille d'Officier de l'Ordre national du Mérite par le Haut Commissaire...

Bravo Doudou!

Je me suis rendue compte que j'étais complètement nulle avec mon - pourtant - superbe Canon pour les photos de nuit... Va falloir que je me remette dans la notice!!! Les photos sont toutes retouchées, j'ai mis une couleur sépia pour cacher les défauts, et surtout elles sont rognées pour avoir quelque chose de potable!!! Bouh nulle!!! Bref... (Malgré tout, n'hésitez pas cliquer sur les photos pour les agrandir...)

Instant solennel...

Là un superbe discours, très drôle, écrit par un écrivain qui n'était pas présent, et dit par une juge des enfants ; discours très fin, très bien dit (bravo Madame la Juge!!!) très dans le ton de ce que peut être - à mon avis - l'idée de partage dont Doudou est l'investigateur dans cette épopée qu'est la Saga... 

Ce discours s'est fini par un tamure... Forcément!!!

Je rappelle que si la saga existe, c'est grâce, évidemment, à Doudou (et puis il ne faut pas oublier Rosalie, sa femme, qui est aussi très investie.. Sur la semaine que j'ai passée avec eux, je ne l'ai vue assise que lorsqu'on mangeait le soir!!! Quel courage!!!), mais aussi aux généreux donateurs et au territoire ; et si les enfants sont logés dans des familles d'accueil, ce sont aussi parce que les travailleurs sociaux sont les relais auprès de celles-ci... Non seulement ils s'investissent dans leur travail d'investigation, de visites, mais aussi (et ça c'est moins courant!!! Lol...) dans les danses et chants organisés pour cette occasion si spéciale! Bravo!!!


Pour finir une photo, je ne sais plus ce que j'ai voulu photographier mais au final on dirait du "light painting", et ça me plaît bien!!! Alors je vous la propose et la soumets à vos critiques!!! Ça me fait penser à une partition de musique... Lol... Pas mal non pour une photo ratée???? Colorée en tous cas!


Ah oui, une dernière chose (trop drôle), nous avons été prises en photo, Juliette, Laurence et moi pour apparaître dans le journal de La Dépêche de dimanche,  dans le Fenua TV (le mag TV gratuit du fenua) et enfin dans le Fenua Orama, le mag mensuel féminin local... Ce n'est pas ma tasse de thé d'être prise en photo mais hier c'est passé comme une lettre à la poste! On devient de vraies stars!!! Lol!!! Ça vous est déjà arrivé de paraître dans "Elle"??? Trop fortes!

Ia vai maitai noa 'outou... (oui je deviens bilingue tahitien et si je ne me trompe pas, cette phrase veut dire "que la paix soit avec vous"... Bien entendu, j'adore!)

Maman : Ia orana i te oe mahana fanaura'a (Happy birthday), Ha'a mana'o vau ia oe (je pense à toi...), ua here vau ia oe (et je t'aime, fort fort fort)! Tu me manques...
1 commentaire