Salon

Ahh les salons! En ce moment, nous en avons quelques uns : le salon de l'artisanat d'art, le salon de la vahine et du tane,


le salon de la fête des mères (Bonne fête Maman, je t'aime fort fort fort! :-D), et enfin le salon des Marquises.

C'est justement à ce dernier que je me suis rendue hier matin, sans mon appareil photo!!! Pfff!

J'ai assisté à l'inauguration du salon... Il y avait un groupe de danse marquisienne (Takitoa vraiment super!!!), un animateur, des officiels : représentants du gouvernement de la Polynésie, et un représentant de l'État... Attention sérieux!!! (On a eu droit à l'hymne polynésien ET la marseillaise!!! Je me serais crue le 14 juillet sur les Champs... Ça fait bizarre d'un coup!!! Hihi... )

Ils ont commencé par... une prière!!! Et oui, les polynésiens sont très croyants... Perso je suis à des années lumière de cela mais, ce que j'aime lorsqu'ils prient, c'est qu'ils chantent... Et là, ça me donne des frissons! J'adore!

J'ai quelques petites emplettes : 2 fruits, un pamplemousse et une mangue!!! Miam! Ben oui, j'avais pas assez de monnaie pour acheter autre chose!



Lorsque j'ai demandé à la "mama" (c'est comme ça qu'on appelle les personnes âgées ici), si elle avait un sac, elle m'a donné ceci... Un panier qu'elle venait de tresser... C'est-y pas écolo ça?!!!



Et elle m'a dit : "tiens, comme ça t'as tout local"! J'adore!

Nana
Enregistrer un commentaire