Rapa Nui - Fin du jour 3...

Nous partons faire notre dernière excursion vers le centre de l'île... On se rend à l'ahu Akivi, quasiment situé au centre... Cet ahu est vraiment particulier : c'est le seul qui est à l'intérieur des terres et dont les moai sont tournés vers l'océan!

Les 7 moai représenteraient les 7 envoyés du roi Hotu Matu'a venu reconnaître l'île.


On continue un peu plus loin par une visite de grotte "ana te pahu". C'est la plus grande de l'île ; elle a été habitée jusqu'en 1938. Elle est toute en longueur et on rencontre des troncs d'arbres fossilisés. On peut voir comment l'activité volcanique a crée des lavatubes...


On poursuit vers la carrière de scories, Puna Pau, celle qui servait à fabriquer les chapeaux des moai (dont on dit d'ailleurs qu'ils seraient en forme de chignon relevé sur la tête des hommes), les pukao.

On en voit un peu partout sur le chemin qui mène au cratère...


Arrivées au cratère, on monte encore un peu et voici la vue que nous avons de Hanga Roa, la capitale ainsi qu'un point de vue des volcans alentours... Il y aurait 84 volcans disséminés sur Rapa Nui... Le plus vieux a 3 millions d'années, le plus jeune, "juste" 300 000 ans!



Retour à la pension... Voici quelques photos.. Sympa!



Avec un tipanie pascuan... Superbe!

Enregistrer un commentaire