Fin du séjour à Rapa Nui 2

La deuxième plage de l'île : Ovahe, plage de sable rose...


En partant, on trouve le fameux site où il y a un phénomène inexpliqué... Alors qu'on est en pente descendante, en arrêtant la voiture à un endroit précis, elle recule toute seule, sans moteur, sans rien!!! Rapa Nui c'est vraiment une île mystérieuse!!!

En passant sur le site de l'ahu Tepeu, une envie de "land art"!


Sur la route en rentrant, un cavalier... La nature!!!


Samedi... Un bon restau bien placé... et pas donné!!!


Et une langouste pêchée au large de Rapa Nui


On en profite pour louer un quad... Trop sympa : on roule sans casques, les ceintures pas attachées.. C'est vraiment cool ici!!! Ça fait plaisir de transgresser la loi parfois, surtout lorsuq'elles sont plus souples comme ici!!! Hihi... En route, Laurence en profite pour aller pêcher de... l'obsidienne, cette pierre qui servait à faire la pupille des yeux des moai... Si si!

Il n'y avait pas de bigorneaux alors... ;-)


Dernier arrêt pour vois ce magnifique coucher de soleil sur de l'ahu Tahai... On y voit un moai avec ses yeux encore incrustés, le seul de l'île, et puis le soleil se couchant derrière... Ma-gni-fique!



On pensait être seules... Ben non!! Vous avez vu un peu le monde?!!!



Dernière photo de Rano Kau avec cette superbe vue sur l'Océan Pacifique... Vous voyez les pétroglyphes sur les rochers? On peut même voir la rotondité de la Terre sur cette photo...


Nana...
1 commentaire