Vague...

A Tahiti un lieu merveilleux pour les surfeurs du monde entier existe : une vague devenue mythique à Teahupoo (prononcer Téa hou po o)... En ce moment elle atteint 8 mètres de hauteur!! Ouhh c'est haut! Cette vague est "à gauche", ce qui n'est, à priori, pas courant!!! Pour les photos je ne les ai pas prises moi-même, malheureusement, mais le superbe site de ces photos est ici!!! Je rajoute un site intéressant aussi pour les photos de surf, !!! (Je précise que Hau veut dire, la paix, royale... Et "maru" à l'ombre... Je vous laisse faire le lien pour comprendre la signification du nom de ce site... J'adore le tahitien!!! Trop beau!)

Une vidéo de la chaine locale "privée" Tahiti Nui télévision (TnTv) pour que vous voyiez notre Claire Chazal locale... Bon visionnage!!! ;-)... Comme d'hab, j'adore!


Commentaires

kokiage a dit…
j'ai trouvé le lien , c'est oscar , l'ancien président polynésien "thaumaru" , trop fort je suis , il est comme les vagues il part et il revient comme tous les autres dans le fenua , d'ailleurs un bon stunami dans ce paquet de voyous incapables a diriger ce paradis ferait le plus grand bien a tous ces habitants
bisous