Pour Gégé...

Une petite réponse pour les commentaires que tu as laissés à propos du va'a... Oui ça change de l'aviron!!!Déjà, avec le va'a, pas besoin de surface plane!!! Ici, il peut y avoir des creux de 4 ou 5 mètres il y vont sans soucis!!! Il font facilement la traversée Tahiti-Moorea (15 km et 2500m de profondeur!) avec leur va'a... Alors une petite vaguelette ne leur fait pas peur!!!

Voici une vidéo des actuels meilleurs rameurs... Regarde leur synchronisation, c'est magnifique.. Je les ai vus justement lundi soir, sur le lagon, nous tranquilles et eux, ils ont tracés!!! Pfff ils vont vite!



A la fin de la vidéo, tu te demandes pourquoi ils sautent du va'a!!! Remarque qu'il y a des têtes qui dépassent de l'eau... Ils font un changement d'équipe... Tu imagines!! Ils vont super vite, ils sont doués les gars là! La semaine prochaine, du 6 au 8 novembre, ce sera la plus grande course mondiale de va'a, l'hawaiki nui... 150 km entre huahine Bora-bora, en passant par raiatea et Tahaa... Impressionnant!

Ce midi les vacances (pensez à moi à 22H30!!!)!!! Et mardi prochain, direction Auckland, New-Zeland!!! Youpi!!!
Bizzzz à tous
Nana

Commentaires

kokiage a dit…
merci pour les vidéos cela donne vraiment envie d'en faire , promis la prochaine fois que nous irons vous voir j'irais en faire avec toi , pour ce qui est de l'aviron il existe aussi des avirons de mer a la différence du va'a il ne faut pas qu'il y ai trop de mer car on a vite fait de faire le plein car le pont reste obligatoirement ouvert pour cause de chariot a chaque rameur et les pelles sont trop longues pour affronter une mer trop formée en tous les cas je ne me lasse pas de regarder toutes ces vidéos bisous a toutes les 2 et bonnes vacances