Articles

Affichage des articles du septembre, 2009

Bateau...

Image
J'aime beaucoup l'activité d'un port... Je trouve qu'il y a une atmosphère très particulière...

Ça me rappelle lorsque j'étais jeune, parfois le soir, on allait manger des crêpes en ville et ensuite, en rentrant, on passait par le port de commerce et là, le spectacle commençait : les bateaux, les grues, les odeurs (c'est pas top quand même parfois, mais l'atmosphère... Géniale!)...

Voilà une photo du port de papeete, sur le motu Uta... J'adore!


Alerte au Tsunami...

Image
Ce matin, il y a eu une alerte tsunami sur toute la Polynésie française... Quelle pagaille! Enfin surtout alors que j'étais en voiture dans la circulation, bloquée pendant une heure et quart... Pfff...

Il y a eu une certaine panique quand même... A la radio, ils demandaient aux gens de se rendre sur les hauteurs, surtout sur les îles hautes... Et à pied si possible. Un plan pour les écoles proches du bord des côtes a été mis en place... Sur toutes les îles de la Polynésie! Action, réaction! Hihihi... Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal!!! Ouf!!!

Enfin une petite photo lorsque je suis passée à Carrefour en fin d'après midi acheter un peu de fromage... Hmmm!!!



Nana!

Blague tahitienne...

Image
Voilà, une petite affiche faites par un un gars qui parle en général de la politique en Polynésie sur son blog... Il s'amuse à retoucher des photos... Ici c'est le logo de la bière Hinano, bière fabriquée à Tahiti... Elle est excellente! (enfin je trouve!!! Hihihi)

Voilà l'original...


Et la retouche... "Aita" veut dire NON!


Elle est bonne hein!!!

Nana

Nouvelles...

Image
Ia orana!

Juste un petit post... En ce moment, avec la rentrée et son lot de changements, l'amicale dont je suis la correspondante - je découvre l'univers des amicales avec les activités à mettre en place, les personnes à contacter... Bref, je suis débordée!!! Merci à tous ceux qui m'ont envoyé un mail, je vous répondrai personnellement d'ici la fin du mois... Je pense à vous!!!



Pourquoi la fin du mois??? Parce que le 19 septembre, je suis en vacances pour une semaine! Ben oui, ça fait déjà un mois que j'ai repris!!! C'est pas facile tous les jours!!! Hihihi... Bonne semaine à tous!!!

Nana!
Une petite dernière pour vous montrer un lieu mythique... Bora-bora...
Je vous raconterai plus tard!
En attendant, je vous laisse imaginer...