Fakarava, suite et fin!

Troisième jour...

Aujourd'hui une superbe journée nous attend! Nous allons à la passe sud! il nous faut 1H30 de bateau pour s'y rendre!!! Faut pas avoir le mal de mer! Hihihi... Heureusement ni Lolo ni moi ne l'avons... Oufff parce que je peux vous dire que ça bouge pas mal par endroit!!!

Nous commençons par la passe en elle-même, un courant entrant... Mathias, notre pilote, nous laisse à l'entrée ; nous plongeons dans le grand bleu... Lolo et moi sommes les premières à sauter... Là je repère un requin (un pointe noire certes mais un requin quand même!) de suite... Je le montre à Lolo...

C'est son premier!!! Impression... (je passe ici les cris d'horreur.. Non je plaisante.. Trop forte elle a été!)

Moi, genre, je fais comme si je ne l'avais pas vu!!! Comme si... Faut être bête non?!!! Je reste toujours avec cette musique et ces images des "dents de la mer"... Je n'arrive pas à m'en défaire... Mais comme ce sont des sorties qui sont faites tous les jours, je me raisonne et me dit qu'il n'y a aucun danger... Pfff c'est pas facile tous les jours!

On a vécu un véritable bonheur... Même sans faire de plongée, nous avons vu de superbes choses : des napoléons, des poissons de toutes sortes (dont les requins évidemment), et le plus cool, c'est que sans nager, nous avons été transportées par le courant entrant dans le lagon... Tranquillement... Si bien qu'à un moment, on avait carrément l'impression de voler!!! TROP GENIAL!!!

Ensuite, nous sommes allés sur un motu (et oui encore un mais en même temps, il n'y a que ça autour!!! lol!) de sable rose... Oui oui le sable est vraiment rose!!! Mathias nous laisse visiter pendant qu'il part pêcher le poisson... Si si, il nous prépare le déjeuner... En vrai!


Vous voyez le sable rose?

C'est l'heure du déjeuner!!! On a eu le temps de faire le tour, de rester "baba" devant une telle beauté... Et voilà que notre guide, Mathias, nous rapporte les poissons à déguster sur place le midi... Perroquets, loches et daurades... Pfff j'adore!!! Si on veut trouver du naturel, du simple et du culturel, il faut venir à Fakarava!!!!



Pendant qu'ils dépiautent le poisson, quelques requins viennent se rassasier... Ouhhh!


Le barbecue... J'adore, tout a été fait à la locale, à la naturelle... Pfff c'est trop beau et ça fait du bien... C'est bête hein mais alors qu'est-ce que ça fait plaisir de voir qu'il existe encore des choses naturelles, fraîches, belles... Je fond!

Et voilà le résultat!!! Bon là on ne voit qu'une partie! Le reste est déjà mangé!!! Hihihi


Nous avons fini par aller dans un endroit où il y avait encore plein de requins et de napoléons... C'était magnifique, ces coraux, ces anémones... Une superbe journée que nous avons passée là...

Bon si j'avais eu un appareil photo qui va sous l'eau... Mais bon...

Dernier jour sur Fakarava... On décide d'aller voir une ferme perlière...


C'est un sacré boulot... On a l'impression de voir un dentiste œuvrer!!!


Un superbe week-end on a passé... il n'y a pas de mots... Les images... peut-être???


Nana

1 commentaire