Journée initiatique...

Aujourd'hui... Le bonheur!

L'autre jour, la présidente de l'amicale des enseignants spécialisés, Arlette, m'appelle et me dit qu'il va y avoir ce week-end une journée d'initiation au golf... Super! Depuis le temps que je voulais recommencer (oui j'ai essayé une fois avec Sandrine et Carole à La Rochelle... le practice... ça m'avait déjà plu!)

Aujourd'hui donc, une initiation gratuite (et c'est pas rien au golf!!! Hihihi) était organisée... Je propose immédiatement à Jean-Yves d'y aller... Acceptation quasi immédiate... Nous voilà en route pour le cours de golf... à Moorea s'il vous plaît!!! Bateau à 9H05... Petit bus qui vient nous chercher sur place... Arrivée au Green Pearl Moorea à 10H00... Timing parfait...

Départ par le Moorea Express, qui met une demi-heure au lieu de l'heure à laquelle on était habitué avec le Moorea Ferry...

En sortant du port, cette carcasse de bateau qui va être coulée au large d'ici quelque temps...

Une fois sur place, le prof nous fait prendre la mesure de ce qu'est ce sport ("c'est un sport de fainéant"... C'est pas moi qui le dit c'est lui!!! Mais tout ça pour nous préciser que la stratégie et la précision sont essentielles au-delà de la dépense sportive!)! Le club en main - moi qui suis droitière, j'ai besoin d'un club de gauchère pour ce sport, j'arrive pas dans l'autre sens!!! glop que je suis!!! lol - nous commençons les échauffements... Déjà le plaisir est là... C'est la détente...


Oui parce que je ne vous ai pas encore dit que je suis en vacances pour une semaine... Pfff c'est pas facile tous les jours... (Je ménage votre petit coeur... lol) Mais je peux vous dire (parce que je ne vous raconte pas tout!!! Que ces quelques jours de vacances sont les bienvenus... Oui nous avons des tarés au boulot et travailler dans un établissement dont les gens sont psychiatriquement malades n'est pas tous les jours évident! Et je peux dire que c'est pire que Mme P. pour mes collègues de Camus!!!)

Nous nous sommes donc éclatés entre le "swing" à la Tiger Woods et le "put" sur le green!!! Et puis pour finir nous avons même piqué les balles qui restaient - et nous avons acheté deux seaux de balles en plus... ;-) - pour nous défouler sur le practice, tranquilles, à jouer "les bronzés font du golf"!... Oui parce qu'en réalité nous étions tellement détendus que nous papotions gaiement, alors que normalement le silence est de rigueur... Attention!

Bon après tout ça on avait faim... Et comme je suis - un peu - nulle, j'avais pensé pouvoir trouver à manger dans ce superbe golf... Mais non, moi qui croyais qu'il y avait un hôtel pas loin où j'aurais pu me procurer un "casse-croûte", je me suis plantée... Heureusement, JY et Sylviane sont des gens très sympathiques et je sais que JY s'est sacrifié pour me donner un part de son sandwich... lol!!! Merci, vous êtes supers!!!

Voyez dans quel lieu nous avons mangé... Une petite plage non loin du golf, le lagon, les patates de corail... Que du bonheur!!!


Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin... Nous sommes repartis, le coeur gros, vers Tahiti... Pfff une semaine de vacances!!! C'était génial! J'ai passé une super journée!!!



Demain je vous raconte le week-end dernier... Un vrai bonheur aussi!!! Vous avez remarqué que Lolo n'était pas encore là... Elle travailait encore ce week-end... Pffff!!!

Joyeux anniversaire à ma fillotte Ella...
1 commentaire