Huahine - Jour 2

Après une super bonne nuit, réveil à 6H30. Aujourd'hui au programme, tour de l'île en bateau... Sympa!!! Au petit déjeuner, on nous sert le poisson cru de la veille (les tahitiens mangent plutôt salé à la base) mais aussi du pain, du jambon, des fruits du beurre (doux... beurk! Heureusement qu'il y avait du sel sur la table! Hihihi... Oui, on est bretonne ou pas hein!).

Nous voilà partis!




Direction la ferme perlière... Nous pouvons voir à flanc de montagne des maisons seules et isolées... Pas de route pour les rejoindre, pas d'eau pas d'électricité... Une vraie vie à la Robinson... ça existe encore!!!

Arrivée à la ferme perlière, on nous fait un petit exposé sur la culture de la perle... Avec une huître perlière on peut à la fois produire bien sur une perle, mais aussi un mabe ([mabé] - dès que j'ai une photo je vous montre : c'est une sorte de perle mais de forme plutôt ovale et incrustée dans la nacre, superbe!), et enfin des keishis, les "rebus" de perles dont on fait des colliers, bagues ou autres, très joli aussi!!!

Ben moi j'ai acheté une poterie! Oui je sais c'est pas commun mais le métier de la personne à qui appartient la ferme est potier à la base!! lol


A chaque arrêt, les différents guides jouaient de la musique... Sympa!


Ensuite on s'est dirigé vers notre lieu de pique-nique sur un motu (un îlot)... On devait s'arrêter pour faire du "pmt" - palmes, masque et tuba - mais comme il y avait de la houle venant de l'océan, on n'a pas pu... On s'est donc arrêté pour manger... Regardez un peu l'endroit où on a mangé, ça vaut le coup!!! J'ai adoré!!!



Petite démonstration pour touriste de préparation de poisson cru à la tahitienne...


Une fois rassasiés, nous sommes repartis direction le lagon pour une petite baignade dans un endroit où la mer est plus claire... Festival de couleurs bleues, lagon, océan... Pfff c'est super beau! Là, près de la pension Mauarii (où je serai cet été avec ma maman à moi!!! Hihihi...) on a profité du lagon, des petits poissons et murènes en tout genre (oups!)... A cet endroit d'ailleurs a été tourné le film "le Prince du Pacifique" avec Thierry Lhermitte...


Voilà l'état du bateau après les diverses baignades!!! Un beau fouillis coloré!!!

On a terminé par un truc de dingue... On s'est rendu sur une petite plate-forme... Là un gars était déjà dans l'eau... On pouvait y aller pour regarder les petits poissons...



Seulement ce que je ne savais pas, c'est qu'il y avait du shark feeding!!!! Oups!!! Moi qui pensais directement mourir dès la vue d'un de ces gros poissons.... Ben j'ai été trop forte!!! Et il y avait un paquet de requins cherchant le morceau de thon à manger!!! Ça m'a super plu!!!

Cherchez bien on voit bien un requin pointe noire au milieu de la photo...

La suite demain!!!
Nana
3 commentaires