Les vacances...

Voilà, les vacances se terminent pour nous... Je reprends demain! Mais revenons sur ces quinze jours de détente! D'abord, nous avons emprunté la maison de Domi, parce que nous pensions y déménager en juillet... C'est pratique de pouvoir voir si cela nous convient! Petite maison trrrès sympathique, vue sur Moorea, l'océan, la verdure, les cocotiers...



Et bien, heureusement que nous l'avons essayée, parce qu'il y fait chaud!!! On se croirait dans un four!!! Quelle déception! 34° dès 10 heures le matin et ce jusqu'à 18 heures... gloups!

A la fin de la première semaine, nous sommes parties à Moorea... Je rappelle que c'est l'île soeur de Tahiti qui se situe à une quinzaine de km... Nous avons pris le Moorea Ferry... Gros bateau genre "bateau de Groix" pour ceux qui connaissent!



J'en profite pour vous montrer une vue du port et du front de mer de Papeete...



En chemin, nous avons profité des jeux de mouettes! Celles-ci essayaient d'attraper des poissons volants!





En arrivant sur Moorea, nous avons vu une course de Va'a (pirogue en tahitien)... Le va'a est au tahitien ce que le foot est au français! Ici c'est une vraie institution! Ils faisaient la traversée vers Tahiti... Vous savez qu'il y a entre 2000 et 3000 mètres de fond entre les deux îles???



En arrivant à Moorea, nous avons fait quelques courses à Champion (oui je sais ça fait toujours bizarre de dire qu'on va à Carrefour ou à Champion si loin de la France!!! hihihi) Et là ça m'éclate, en entrant sur le parking voici ce qu'on voit...



Et en sortant de ce même parking... Pffff c'est beau!!!



On arrive enfin à l'hôtel... Toujours le même que la dernière fois, l'Intercontinental... Un petit cocktail de bienvenue nous est offert... Enfin notre week-end de riche commence!!! hihihi...



Nous sommes allées manger chez Jean-yves qui passait le week-end là-bas aussi... Ils avaient loué un fare (prononcer faré, maison), genre pension, mais avec uniquement 2 fares vue directe sur le lagon... Magnifique!!! Et voici ce que nous avons vu... Une vraie détente!!! Merci pour le repas les amis! Trrrès sympa!



Le soir, nous avons profité d'un spectacle en buvant un petit apéritif très sympa (à base de vodka tahitienne... Si si c'est possible!!! Ils la font mariner avec du gingembre...)!!!



Il est temps de vous montrer un peu la chambre, que dis-je, le bungalow jardin dans lequel nous étions... Pfff c'est pas facile tous les jours!!! hihihi...



Et le jardin de l'hôtel... Beau!!!



Il y aussi des dauphins... Tranquilles...



On a même vu des raies... Mais suite à une mauvaise manip, je n'ai plus les photos... Grrrr!!! La prochaine fois... On y retournera!

Moorea est vraiment une île superbe!!!



Bonne semaine...
Enregistrer un commentaire