L'école...

Enfin, je vous montre l'endroit où je travaille... Si si, on bosse ici, même si on a l'impression d'être en vacances tout le temps, parce qu'on est au bord de la mer et qu'il fait très très beau... Bon en même temps depuis samedi, il pleut un peu plus, mais les températures sont élevées... 32° facile chaque jour! Avec l'humidité ambiante, c'est sympatique... On "pègue" même sans bouger... Et ce n'est que le début!

D'ailleurs
Laurence avait tellement chaud l'autre jour que nous avons du aller au cinéma (les salles sont climatisées!) voir un navet rien que pour se rafraichir!!! Pffff c'est pas facile tous les jours!


Alors en vrac, il y a :

-ma salle de classe (Franck, je crois que tu as aussi été dans cette salle non?). Vous savez que dans la journée, je suis pieds-nus dans ma classe?!!! Ici c'est culturel, les gens se déchaussent lorsqu'ils entrent dans une maison (bon niveau odeur, ils enlèvent leurs savates heureusement, pas des moon boots!!!)... et à l'école, ils peuvent le faire aussi... Là ce n'est pas obligatoire, mais personnellement je trouve ça très agréable... (Bon c'est sûr le soir il faut frotter frotter ses pieds pour qu'ils ne restent pas noirs de poussière... Beurk!) J'aime bien les choses qui sortent un peu de l'ordinaire... Hihihi... J'imagine tout de suite si c'était la tradition en France et... Lol...

-notre salle de restauration du midi... Pour manger nous n'avons que 45 minutes ; de midi pile jusqu'à midi quarante-cinq... Et bien c'est très court! Mais bon.. Du coup on finit plus tôt aussi... 15 heures... De quoi laisser le temps de se baigner ensuite sans perdre trop de temps, parce qu'ici il fait nuit toute l'année vers 18 heures...

-Le CEDOP, l'école donc, avec son jardin.. Je n'ai pas pris tous les arbres fruitiers en photo, mais dans le grand jardin on trouve : des avocats (je ne savais pas que ça pouvait être si grand un avocatier!), des mangues, des urus, des bananiers sans bananes (snif), un figuier (oui oui!), un pamplemoussier... Bref, de quoi se restaurer si on a faim... C'est pratique!

-Un "bac" pour se laver les mains et se brosser les dents... Si si vous avez bien lu! Tous les matins, lorsque les élèves arrivent, ils se brossent les dents ainsi que chaque midi après la cantine... Il y a même tous les deux mois une assistante dentaire qui vient montrer aux élèves comment se brosser les dents... Ca aussi c'est culturel! Du coup, tous les midis, nous nous brossons tous les dents, instits comme élèves... C'est cool!

Voilà j'ai fait le tour!
Nana!
Enregistrer un commentaire