Enfin des nouvelles!!!

Enfin de retour! Désolée de cette si longue absence, mais je me suis laissée un peu envahir par le boulot en fait, si si!!!

Donc voici un petit résumé de ce qui s'est passé depuis le 28 septembre, notre fameuse sortie baleines... Alors, nous avons passé notre baptême de plongée, visité le musée Gauguin de Papeari, vu de très belles plantes dans le jardin botanique..., vu le Festival International des arts et traditions du monde à la mairie de Papeete, le salon des merveilles de la mer... Et enfin le salon Tatau i Tahiti, salon du tatouage! (qui est donc un mot emprunté au "reo maohi" (la langue tahitienne... Je deviens trop bilingue!!! lol)

Bien sûr je n'avais pas l'appareil photo pour ces manifestations, mais avec mon téléphone portable, j'ai fait quelques vidéos que je mettrai bientôt en ligne!!! En attendant, je vous propose quelques photos de notre séjour à Moorea... C'est une île superbe, plus petite que Tahiti, et qui a gardé un côté sauvage qui est très agréable... Ceci dit, il n'y a que 14000 habitants, alors qu'il y en a 180 000 sur Tahiti!!!

Donc nous voici parties pour Moorea, sans avoir réservé de chambre ou de bungalow pour dormir... Nous sommes allées chez Mark's place, mais le truc, c'est que pendant les vacances, tous les bungalows étaient pris ; ne restait qu'une chambre, même pas ventilée -et en ce moment il fait super chaud- à 50 mètres des toilettes et des douches! (C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas avoir trop chaud, prendre une bonne douche froide en pleine nuit!!!)

Bref, alors que je venais -enfin- d'être payée après trois mois et demi sans salaire (heureusement que nous avons notre bienfaitrice qui nous a aidées!! Merci maman, je t'aime!), je n'avais pas envie de faire du camping! Nous sommes donc allées, s'il vous plaît!, à l'hôtel Intercontinental!!! Un des plus beaux hôtel de l'île, top classe! On a joué les riches pour 3 jours! et on s'est éclatées!


Le bonheur total!!!

Petite vidéo sur une tortue... Au sein même de l'hôtel se trouve un dolphin center et un centre de soin pour les tortues... En voici une que j'ai trouvé jolie, et rigolote à poursuivre ce très beau poisson, le baliste picasso...



Le port de Papeete vu du ferry...



Le star clippers... BÔ le bateau!



Trace de pas façon mouette


Trace de pas façon Birkenstock!


Trace de pas façon "savate" (ici ils ne disent pas tongues!)


Vue de la chambre


La baie d'Opunohu, baie dans laquelle Cook a accosté au 18ème siècle...


La baie de Cook (oui cherchez l'erreur avec le nom de la baie précédente!...)


Entre les deux baies, le mont Rotui (Rotui c'est aussi une marque locale de jus de fruits!)


Vue sur un autre hôtel, le Sofitel, beau aussi, on est allé déjeuner un midi... Et oui...

Bon pour se détendre, une dernière vidéo de la tortue... Regardez bien tous les petits poissons...

6 commentaires