La pré-rentrée!

Coucou tout le monde,

Ouf!!! On peut dire qu'on n'aura pas arrêté depuis début juin!!! Alors on en est où??? On a trouvé un appart, un grand F2 clair, au dernier étage avec une grande terrasse si bien que Laurence s'éclate au barbecue!!! Une grande salle de bain, et vue sur Moorea, l'ile sœur de Tahiti!!!

Tahiti__004(Voilà Moorea vue du lagon côte ouest de Tahiti...)

En plus, et ça c'est pas négligeable, l'appart est ventilé..; Alors qu'en France on recherche l'exposition sud, ici l'exposition nord-ouest nous va très très bien!!! J(e rappelle qu'il fait 30° ici au mois de décembre et que c'est hyper super humide). Bref c'est pratiquement idéal.. Je dis "pratiquement" car il est quand même assez bruyant vu qu'il y a une route, pourtant pas très grande, mais assez passante en bas.. Heureusement, nous sommes au 3ème et dernier étage... (donc il y aura moins de moustiques et ça c'est cool!!!)

Sinon, j'ai fait ma pré rentrée hier vendredi 8/8/8!!! L'équipe a l'air sympa (bien sûr pas aussi sympa qu'à Camus!!! Lol)... On a discuté du plan d'attaque pour cette année, et là, j'ai eu un coup de chaud on va dire!!! Je vais me retrouver avec 5 sourds, entre 10 et 12 ans, qui ne savent pas lire et qui n'utilisent QUE la LSF!!! Gloups!!! Tout ce que je redoutais jusqu'à présent dans ma -je peux encore le dire- jeune carrière, j'y suis aujourd'hui confrontée, certes dans un cadre idyllique, mais quand même!!!

Bon ya donc tout à faire et à construire... Mais bon, la stupeur passée, je me suis mise à bosser (C'était pas marqué 4 ans de vacances sur le contrat???) en regardant les documents que j'avais récupérés avec Audrey, Laëtitia, Catherine, Alice et Annick (merci les filles!).. Et là j'ai trouvé effectivement quelques documents intéressants!!! Mais bon c'est pas le tout, lundi matin les élèves seront là, en face de moi... Bon je préfère ne pas y penser!!! On verra!!! Carpe diem!!! Par contre je suis évidemment preneuse de tout ce que vous avez en CP-CE1, et surtout l'apprentissage de la lecture ET le langage parce que je vais faire aussi du langage (Carole, au secours!!!)...............

Tahiti__011Bon sinon, on a trouvé un scooter, et j'ai l'impression de me retrouver dans la série "Chips" avec Poncherello!!! Ça rappelle des souvenirs hein (hihihihi! Enfin surtout aux plus jeunes!!! lol!!!)! Et vous imaginez donc à quel point je me sens à l'aise!!! Surtout qu'avec le casque, pas facile de garder mes cheveux coiffés!!! C'est bête hein...

Tahiti__016 (Oh!!! Un playmobile!!!)

Ici, la vie est plutot cool... Les gens sont souriants, ils ont un super accent trainant, ils roulent les "r"... Ils disent "ia orana" pour dire bonjour, et "nana" pour dire au revoir... et puis quand nous on leur dit "nana" histoire de faire comme si on était de vraies vahinés, ils répondent "au revoir"!!! Allez comprendre!!!

Ils tutoient tout le monde, ils embrassent les gens en les connaissant à peine, même dans le cadre de la recherche d'un appartement (!), c'est comme ça que le type de l'agence immobilière nous a fait la bise dès la deuxième rencontre!!!! C'est dingue!!! Nous on essaie de faire comme eux; (pourle tutoiement en tous cas!) mais le "vous" est sacrément ancré en nous quand même!!! Imaginez, vous arrivez à la poste, demandant une carte téléphonique, et on vous réponds "alors TU veux une carte pour la France ou inter îles???" Ben ça surprend!

Ah oui, ils font crédit assez facilement aussi, du style, pour le scooter, on a pu faire 4 chèques (et en euros en plus!!!) ; donc un paiement 4 fois sans frais.. Et puis là on est dans un appartement qu'on n'a pas encore payé - parce que les transactions entre les comptes français et le compte polynésien prennent du temps - ... Enfin... Ils font confiance quoi... C'est un peu la France d'il y a 30 ans... moins individualiste, moins "jemenfoutistedesautres"... Donc ça fait du bien!!!

Voilà pour les nouvelles fraîches...

Tahiti__005 Une des plages de sable noir... C'est "cro mignon"!!!!

3 commentaires